Annick LONGO : étudie et pratique le yoga depuis 30 ans au sein de l'association AUMA. Diplômée de l'Institut Français de Yoga, formée en France et en Inde au Viniyoga . A approfondi l'étude du yoga du son, expérimenté plusieurs styles de danse indienne ainsi que le chant carnatique. Elle s'est formée en musicothérapie et est également titulaire du Diplôme d'État aux Fonctions d'Animateur (DEFA).
Elle collabore étroitement avec l'association AUMA YOGA, implantée en Lot-et-Garonne depuis plus de 30 ans, qui travaille dans le domaine pénitentiaire auprès des détenus depuis une vingtaine d'années (Maison d'arrêt d'Agen et Centre de détention d'Eysses). Cette association a aussi beaucoup œuvré pour faire connaître la culture de l'Inde en organisant des conférences et des récitals, dont un spectacle de danse classique indienne dans l'amphithéâtre de l'ENAP.
De 2002 à 2011, Annick Longo a animé des séances hebdomadaires de yoga dans le cadre d'un partenariat entre AUMA YOGA, l'ENAP et l'APE, séances destinées aux élèves et aux personnels de l'ENAP. Celles-ci se déroulaient en fin d'après-midi dans un dojo du gymnase. Elle est également intervenue lors de manifestations du type "Journées Santé" organisées par l'ENAP.
Elle enseigne le yoga à tout public, enfants dans les écoles, jeunes dans les quartiers sensibles, détenus, adultes jusqu'au grand âge, personnes en situation de handicap physique et mental.